10 astuces pour ne pas perdre de temps au golf

Du rythme, du rythme !

Vous stressez quand vous savez qu’une équipe vous suit de près ? Et ça vous fait perdre vos moyens sur le parcours ? Mettez en place ces 10 astuces pour pas perdre de temps au golf et vous gagnerez du temps en plus à concentrer sur votre jeu ou pour des discussions entre copines 🙂

1. Plusieurs tees dans la poche :

Mettez plusieurs tees de différentes tailles dans vos poches. Cela arrive à tout le monde de casser son tee, de le perdre ou de l’oublier sur le départ. Cela vous évitera de devoir aller fouiller dans votre sac pour trouver un tee, au départ suivant…

2. Ayez toujours 2 ou 3 balles sur vous :

Si vous voyez votre première balle filer hors limite, vous pouvez retaper directement votre balle provisoire qui se trouve tout proche, juste là, dans votre poche, et tout ça sans avoir à aller la chercher dans votre sac, et 1 minute de gagnée !

3. Arrêtez les coups d’essais :

Les coups d’essais ne servent en général pas à grand chose, mis à part à se rassurer. Quand notre coup d’essai ne nous satisfait pas, on essaie et on réessaie encore jusqu’au moment ou on est satisfait… Pas très pro tout ça, de plus qu’on violente l’aire de départ, mais surtout on perd du temps ! Et je n’ose rappeler que ce n’est pas parce qu’on a fait un bon coup d’essai, que notre vrai coup sera aussi bon. Car on n’est pas capable de reproduire deux fois d’affilé le même geste. Il vaut donc mieux passer du temps à bien s’aligner, penser aux petits défauts de notre posture, à notre position par rapport à la balle

4. Eviter de perdre votre balle

Quand on ne perd pas sa balle, on gagne énormément de temps. J’ai récemment écris un article avec 5 conseils pour ne pas perdre sa balle

5. Les discussions qu’entre deux balles

Et oui, nous les filles, on discute, on blablate, le golf c’est un sport oui, c’est sérieux oui. Mais nous on aime aussi raconter les dernières nouvelles avec nos copines en cours de partie. 🙂 Très bien, je suis pour ! Mais il faut savoir blablater quand il faut, parler entre deux balles, en attendant l’autre copine qui finit de taper sa balle… C’est juste savoir prioriser de taper sa balle, plutôt que de terminer le récit d’une croustillante anecdote à sa copine.

6. Marchez avec rythme :

Je regrette de vous l’apprendre, mais une partie de golf n’est pas une journée shopping sur les champs Elysées ! Marcher à un bon rythme vous permet de gagner du temps à consacrer à votre jeu, mais aussi garder du rythme dans son jeu permet en général de mieux jouer.

7. Votre chariot toujours à côté de vous :

Malgré les 5 précieux conseils pour ne pas perdre sa balle de mon article précédent, que vous avez bien sûr, suivi à la lettre, (cliquez ici si vous ne l’avez pas lu) vous allez peut être perdre une balle. Dans ce cas là, continuez à tirer votre chariot le temps que vous chercher votre balle, essayer de l’amener à la hauteur de votre point de repère. Cela vous évitera une fois votre balle retrouvée de devoir retourner à votre chariot pour choisir le club que vous allez utiliser.

8. Mettez votre chariot près de la sortie du trou :

Cela permet simplement de libérer le green très rapidement lorsque vous venez de finir votre trou. Les joueurs qui vous suivent, attendrons moins longtemps avant de jouer leurs coups.

9. Respectez l’ordre de jeu au putting :

Sur le green, c’est bien celle qui a la balle la plus loin du trou, qui joue en première et non la première qui est prête. Ne vous mettez pas en position quand ce n’est pas votre tour, sinon le dialogue qui n’en termine pas commence “tu joues”, “non, je me prépare, vas y”, “tu es sûre, c’est à toi normalement ?”,  “oui c’est vrai, mais comme tu es prête je t’en pris”… ça vous rappelle quelque chose ?

10. Notez vos performances sur le prochain départ :

A la fin de chaque trou, prenez vos affaires, direction le prochain départ, arrivées au prochain départ vous aurez tout le temps de noter vos scores, boire et manger un petit quelque chose le tout en blablatant comme on adore.

Le mot de la fin ?

Le golf se joue avec du rythme, un bon rythme permet de mieux jouer, et d’être moins stressé par l’équipe qui est derrière. Un dernier petit conseil, si vous n’êtes pas une rapide et que vous aimez prendre votre temps, favorisez les parties à deux ou trois plutôt que les parties de quatre personnes.

Et vous quelles sont vos astuces pour gagner du temps ? 

 

Laisser un commentaire