5 astuces pour ne plus perdre sa balle de Golf

Une histoire d’amour pas comme les autres

Les balles et les golfeurs ah, quelle grande histoire d’amour… On se perd, on se retrouve, on est triste quand on pense l’avoir perdu, et encore plus triste quand on se rend compte qu’on l’a perdu définitivement, ou on prend celle des autres… Bref, comme le disait si bien les Rita Mitsouko: “Les histoires d’amour finissent mal … en générallll” Et oui, les Lunettes pour retrouver les balles de golf existent mais ne fonctionnent pas vraiment, cette technologie n’est pas encore au point, apparemment elle confond les balles et les cailloux… Vous pouvez voir les commentaires ici. Je vais donc vous donner 5 astuces pour ne plus perdre sa balle de Golf et vous éviter de recommencer votre histoire d’amour de zéro à chaque fois.

1. Regarder sa balle jusqu’au bout.  

Et oui quand on a lancé notre balle on a tendance à voir ou elle tombe et on se dit “c’est bon,  je vois plus ou moins où elle est”. Je peux vous assurer que les balles roulent ou prennent de mauvais rebond et changent complètement de trajectoire sans prévenir. Il est donc important de regarder jusqu’au bout la trajectoire de sa balle, pour savoir où la balle s’est réellement arrêtée.

2. Prendre un point de repère. 

Après avoir regardé jusqu’à la fin la trajectoire de sa balle. Il est important de prendre des points de repère, un arbre, un poteau, une fleur par exemple. Le point de repère doit être pris si possible:

  • En terme de longueur : La balle est plus ou moins à 10 mètres avant/après l’arbre.
  • En terme de largueur : La balle est plus ou moins à 5 mètres à gauche/droite du buisson.

3. Ne pas quitter ce repère des yeux en avançant 

Quand on avance, un repère qui paraissait évident sur le départ, l’est de moins en moins quand on avance vers le trou. Les perspectives changent et ce qui nous permettait de nous repérer n’est plus tout à fait à sa place. Il est donc important d’essayer de garder du coin de l’oeil notre repère en avançant.

4. Ne pas laisser tomber tout de suite

Si vous ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. Le nombre de fois où je me suis dis “bon je vais regarder mais je ne la retrouverai pas” et que finalement, j’ai retrouvé ma balle ou celle d’un autre. Cela m’est arrivée bien plus souvent qu’on ne le croit. N’oubliez pas, vous avez en temps normal 5 minutes pour retrouver votre balle. Faites tout de même attention à ne pas retarder trop votre partie au risque de provoquer un bouchon avec les parties suivantes (surtout si vous perdez régulièrement vos balles).

5. Choisissez la bonne couleur de balle

Certaines couleurs de balle sont moins visibles dans l’herbe et en fonction de la luminosité. J’ai justement écris un article à ce sujet => Comment choisir la couleur de sa balle de Golf

Le mot de la fin ?

Retrouver votre balle de golf vous permet de faire des économies et d’éviter de perdre de points inutilement. Et ça peut même vous rapporter de l’argent. Chercher vos balles de golf vous permettra peut être de trouverez celles que certains joueurs ont perdu…

En général au Golf, au plus on progresse, au plus on tire loin, et plus on tire loin, plus on perd de balles… C’est mathématique 🙂 Toutes les joueuses sont donc confrontées un jour ou l’autre à ce problème. Et en suivant ces 5 conseils j’espère vous aider à éviter les croix dans la carte de score ou le trou dans le porte monnaie, à vous de juger. 🙂


Et vous, vous êtes plutôt la golfeuse qui perd plus de balles qu’elle n’en trouve ?

Ou qui en trouve plus qu’elle n’en perd ? 

 

1 commentaire sur “5 astuces pour ne plus perdre sa balle de Golf

Laisser un commentaire