Comment échauffer son dos avant de jouer au golf ?

Comment échauffer son dos avant de jouer au golf ? 

Garder un dos en bonne santé est la clé pour jouer longtemps au golf, que vous soyez joueur professionnel ou amateur.   Etirer et échauffer son dos avant de jouer au golf et après votre jeu est une partie importante de votre routine de golfeuse, de plus le stretching peut vous aider à aller chercher plus loin dans la rotation de votre buste pour le swing. Katherine Roberts, fondatrice de Yoga for golfer aux USA, nous dévoile dans cette vidéo quelques exercices rapides et efficaces que vous pouvez pratiquer.

 

Etirez le bas du dos

Ouvrez les jambes et positionnez les pieds vers l’intérieur, pliez un peu les genoux, posez les mains sur les hanches, et ensuite poussez la partie basse du corps vers l’avant. Essayez de pencher la partie haute du corps en arrière pour étirer le dos. Dès que vous sentez l’étirement dans le bas du dos, vous pouvez maintenir la position 30 secondes.

Etirez vos jambes et vos lombaires

Toujours dans la même position avec les jambes ouvertes et les pieds vers l’intérieur. Tendez les jambes et amenez le buste vers l’avant en gardant le dos droit. Laissez le buste “pendre” en tenant les coudes avec les mains. Vous devez sentir un étirement dans le bas de votre dos, au niveau des lombaires, ainsi que dans le fessier. Maintenez l’étirement de nouveau une trentaine de secondes.

Etirez vos jambes

Ne vous relevez pas, et faites en sorte que la main droite touche la partie extérieure de la jambe gauche. Mettez le poids de votre corps sur cette jambe, plus vous descendrez la main vers le mollet, plus l’étirement sera intense. De même si vous rapprochez au maximum votre buste de vos jambes. Dès que vous sentez l’étirement, tenez la position encore 30 secondes, puis faites la même chose de l’autre côté.

.

Pour plus d’exercices, j’ai récemment écris un article sur d’autres exercices de Yoga pour préparer votre dos au Golf

.

Il est important de s’échauffer avant de jouer et tout aussi important de s’étirer après chaque entrainement !


Vous échauffez-vous avant chaque partie de Golf ?

Quels exercices faites vous ?

N’hésitez pas à liker, partager ou commenter cet article s’il vous a plu !

2 commentaires sur “Comment échauffer son dos avant de jouer au golf ?

Laisser un commentaire