Dress Code du Golf pour les Femmes

Quand vous jouez sur un Golf public, vous êtes en général autorisés à porter tout ce qui vous semble approprié. Souvent, les femmes qui débutent ou qui jouent de temps en temps viennent jouer en jeans et T-shirt. Cependant, ces tenues de villes sont les moins bienvenue dans la plupart des Golf privés, ou terrains de golf semi-privés. La direction de ces Golfs demande à ce que tous les joueurs portent ce qui est considéré comme une tenue de golf correcte. Bien que les exigences peuvent varier légèrement entre les cours, la plupart des codes vestimentaires sont assez standard, zoom sur les Dress Code du Golf pour les femmes.

Dress Code du Golf pour les Femmes

Pour les Tops

Dans la plupart des cours, les femmes sont invitées à porter soit des chemisiers à manches ou des chemisiers sans manches avec des colliers. Le haut le plus populaire parmi les golfeuses est la chemise polo,  classique soit-elle, elle peut se décliner en différentes couleurs, on la trouve en général avec des dessins sur les boutons ou la fermeture éclair. En plus de couleurs unies, les chemises à fleurs, rayés ou avec d’autres motifs sont aussi répandus. Les hauts à col roulé sont également largement acceptés.

Les tops inappropriés pour le terrain de golf sont en général les T-shirts, les dos nus et les débardeurs.

Pulls et Vestes

S’habiller avec des couches est commun pour les golfeurs. Le port d’un gilet ou un pull sur une chemise à col roulé ou un polo est une belle option pour une journée fraîche. Vous pouvez également porter une chemise à col boutonné, veste légère ou un coupe-vent pour vous tenir au chaud.

Les vestes en jean et pulls à capuche ne sont quant à eux pas autorisés.

Bas

Au début du printemps et la plupart de l’automne, les pantalons sont généralement portés par les femmes sur les terrains de golf. Pour les jours les plus chauds, on opte pour des pantalons courts ou des bermudas. Les bermudas doivent être à la longueur du genou ou plus, mais surtout pas moins. Les Jupes-short et les robes de golf sont aussi très appréciées.

Les Jeans, robes longues, survêtements et pantalons de sport sont tous considérés comme inappropriée.

Pour se couvrir sa tête

Pour protéger votre peau et vos yeux du soleil, une casquette ou une visière est conseillée pendant les beaux jours. Avec un éventail de styles, de couleurs et de tissus, le choix d’un chapeau est une belle option pour terminer votre look; les chapeaux de paille, les casquettes à crochets, les chapeaux à paillettes, ou encore casquettes de créateurs sont également réputés sur le parcours. Pour les jours plus frais, vous pouvez trouver un éventail de bonnets proposé par les différentes marques de Golf.

Chaussettes et Chaussures

Les chaussures de golf sont nécessaires sur presque tous les terrains de golf. En outre, la plupart des cours exigeront que vos crampons ne soient pas en métal, mais en plastique. Avec un pantalon plus court, une jupe ou une robe de golf, les chaussettes basses ou chaussettes qu’on ne voit pas sont les plus appréciées. Avec un pantalon plus long, les chaussettes longues assorties aux couleurs de votre pantalons peuvent être portés.


dress-code-femme-golf
Photo du blog Golf Smith

Pensez-vous que le Dress Code dans le Golf est en train d’évoluer ?

N’hésitez pas à aimer, commenter et partager cette article s’il vous a plu.

 

 

Laisser un commentaire