Le chapeau qui a volé le show de Rio cet été !

Maria Verchenova, golfeuse Russe de 30 ans a commencé sa carrière professionnelle il y a déjà 10 ans. Désormais 348ème au rang mondial. Si vous avez suivi les JO de Rio vous l’avez certainement remarqué, mais pas forcément que grâce à son jeu… Elle a fait parlé d’elle tout l’été avec son fameux chapeau de golf…

Alors, C’est quoi cette histoire de chapeau de golf?

Comme Maria l’a si bien dit lors d’une interview, elle porte ce chapeau principalement pour se protéger le visage, et non pour son style si raffiné. Elle veut protéger sa peau contre le soleil et le vieillissement, ce qui est compréhensible pour une pro qui passe une bonne partie de son temps sur les parcours, sa peau étant exposée aux rayons du soleil régulièrement.

Son chapeau peut être classé comme le numéro des sujets abordés lors de ces JO 2016 dans la discipline du golf. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est un chapeau extra large, un peu comme un Panama, mais avec une ouverture sur le dessus pour laisser ressortir ses longs cheveux coiffés en queue de cheval.

Elle ne cherchait pas à faire un buzz, mais elle s’est réjouie que son look ait autant marqué sur le parcours.“Tout le monde en a parlé et il a beaucoup plu !», a déclaré Verchenova.

“L’abat-jour”, comme elle l’a mentionné, est une chose importante. Les médias l’ont interrogé à ce sujet à de nombreuses reprises à Rio. Même si elle a déjà créé quelques vêtements pour golfeuses dans le passé et qu’elle espère lancer sa propre ligne de vêtements bientôt, ce superbe chapeau n’est pas une de ses créations

Comme vous l’avez bien compris, Verchenova a été la golfeuse la plus élégante des JO de Rio. 

Depuis qu’elle est devenue golfeuse pro, Maria a toujours eu des difficultés pour s’habiller élégamment sur les green. Tout comme moi, elle souhaite aider les femmes à associer le golf et l’élégance. 

 Chapeau-Maria-Verchenova-JO-Rio-2016-Golf.

 

Son Goût pour la mode et le golf…

A ses tous débuts sur les parcours professionnels, elle avait décidé de jouer en robe de tennis, car elle les trouvait beaucoup plus sympa que celles des golfeuses. C’est ainsi qu’elle est devenue une référence de mode chez les pros féminins. Il y a quelques années, elle a créé sa propre collection, mais cela empiété trop sur son temps d’entrainement.

Désormais elle souhaiterait mettre en place une équipe avec laquelle elle pourrait concevoir ses propres créations. Son principal objectif est simple, remplacer les shorts et pantalons par des robes et des jupes sur les tournois de golf. Et surprise l’année prochaine, une ligne de vêtements à son nom devrait sortir… Affaire à suivre de très près !

Ancienne danseuse classique, elle a commencé le golf lors de vacances en République Tchèque. Elle a immédiatement aimé ce sport, et ses compétences de danseuse l’ont aidé à rapidement trouver son swing  de golf.

Chapeau-Maria-Verchenova-JO-Rio-2016-Golf-Olympic-game

Bien sûr, il est difficile de développer ses compétences de golf quand vous ne pouvez jouer que six mois dans l’année. C’est bien connu, les hivers russes ne sont pas propices à un entrainement de futurs grands gagnants.

Mais elle a persévéré et est devenue la première golfeuse de la Fédération Russe à jouer à temps plein sur le Ladies European Tour. Dans le passé elle a aussi travaillé, sans surprise, comme top modèle. Et il y a cinq mois, elle a commencé à écrire pour la version russe du Golf Digest, ou elle donne des conseils de mode.

Pendant ce temps, elle équilibre son temps entre Houston, au Texas, où son entraîneur vit ; la France  pour être avec son petit ami ; Londres pour rencontrer son manager ; et Moscou, pour voir sa fille de 4 ans. Et comme sa mère, Maria aime beaucoup la mode. “Elle se met déjà du verni et boucle ses cheveux”, a déclaré Verchenova.

 

Chapeau-golf-Maria-Verchenova-JO-Rio-2016

 .

Alors vous le voulez ce chapeau de golf ? => C’est par ici

 


 verchenova-golf-chapeau-femme


Et vous quel type de chapeau portez-vous sur les greens ?

N’hésitez pas à liker, commenter et partager cet article s’il vous a plu !

2 commentaires sur “Le chapeau qui a volé le show de Rio cet été !

Laisser un commentaire