Les bermudas désormais autorisés sur les cours ?

Il y a 10 ans, dans le monde du travail les costumes cravate et boutons de manchettes étaient les rois, mais aujourd’hui il est de plus en plus fréquent de voir des personnes aller travailler en jean chemise.

En est-il de même pour la mode dans le monde du Golf ? 

Avec l’emergence de nouvelles marques tendance, la tenue vestimentaire du golf semble avoir pas mal évoluée, mais certain golfeurs restent tout de même très accrochés à leurs traditions. La tenue vestimentaire du Golfeur et son fameux dress code rendent toujours ce sport un temps soit peu bourgeois. Dans certains clubs les membres doivent adopter une tenue vestimentaire conforme aux traditions du golf et à l’image de qualité et de savoir-vivre attachés. Les participants ne doivent pas porter de jeans, pantalons délavés ou usés, ou encore de casquettes ou chapeaux dans le club house. Les joueurs doivent respecter le « dress code » donc pas de shorts. Les Messieurs doivent éviter les chemises sans col ou sans manche, les tee-shirts, les chemises hors du pantalon ou encore les casquettes à l’envers. Et pour les Dames, les débardeurs décolletés ou à bretelles sont interdit.

Après une longue bataille entre les organismes de Golf et les caddies concernant le port de short lors de grosses chaleurs, en 2000 le dress code avait cédé et avait été modifié pour devenir légèrement plus flexible. Aujourd’hui les caddies sont autorisés à porter de longs pantalons ou des shorts unis qui arrivent sous le genou !

Jusque la interdits aux joueurs professionnels, les bermudas ont été partiellement autorisés sur la Race to Dubai, mais seulement pendant les journées d’entraînement. Les joueurs de la compétition se sont donc affichés en bermuda. Seize ans après les caddies, les joueurs sont heureux de pouvoir aérer leurs gambettes quand il fait plus de 30 degrés !

La mode et les traditions évoluent, nous sommes en 2016 ! Et certain joueur sont spécialistes dans cette évolution, par exemple Rickie Fowler, Golfeur Américain de 28 ans, a l’habitude de régulièrement casser le si célèbre et respecté Dress Code du Golf. Il dévoile des tenues et styles révolutionnaires, comme par exemple la tenue très décontractée, composée d’un pantalon type jogging avec des chaussures montantes  dont je vous avais parlé lors de mon dernier article, pour le lire => c’est par ici. 

Certains joueurs restent cependant plus septiques concernant ces nouvelles tendances, ils préfèrent respecter les traditions, et trouvent que le port du pantalon est ce qui différentie les golfeurs des caddies.
Les Golf est encore perçu comme un sport haut de gamme, réservé à une certaine partie de la population, mais depuis quelques années le golf commence à se démocratiser et devient un sport de plus en plus accessible. Désormais on peut trouver des Golfs moins cher qui proposent des initiations gratuites, et grace à internet il est possible de trouver du matériel à prix « discount ». Le chemin vers la modernité ne fait que commencer !
La mode est un éternel recommencement mais dans le golf elle évolue de jour en jour. 

Bermudas-autorisé-golf
Lee Westwood, l’un des pionniers du bermuda sur le Tour européen.

Portez-vous des Bermudas sur les cours ?

Quelles sont pour vous les prochaines étapes de l’évolution de la mode dans le Golf ?

Les Golfs vont-ils acceptés cette nouvelle mode de chaussures ?

Laisser un commentaire