Exercices de Yoga pour préparer votre dos au Golf

S’échauffer est primordial quand on fait du sport, et on ne doit jamais oublier cette étape même au golf ! Vous souhaitez préparer votre dos au Golf ? Nathalie Gulbis, golfeuse professionnelle américaine a subie trois opérations différentes du dos. Aujourd’hui, elle nous explique comment s’échauffer correctement pour éviter les blessures.

3 Exercices de Yoga pour préparer votre dos au Golf

Vous pouvez vous échauffer chez vous avant de partir, dans les vestiaires ou encore sur le cours de golf avant le départ, ou sur la plage comme elle 🙂

.

1. Lunge with a Twist

Le premier exercice se dit en français la fente tournée. Ce mouvement travaille le renforcement musculaire, la stabilité et la flexibilité.

Vous vous mettez en position de fente, puis vous tournez votre buste 3 fois de chaque côté. A chaque rotation vous devez sentir l’étirement, et essayez d’aller plus loin dans le mouvement. (sans vous faire mal bien sûr).

Dans cet exercice vous travaillez vos cuisses, épaules, obliques, hanches. Faites le mouvement 10 fois pour chaque jambe.

2. Double Twist

Travaille les hanches, et plutôt la partie basse de votre corps. Ce mouvement ne travaille pas seulement le renforcement musculaire de votre dos, et vous permets de travailler votre vitesse, utile pour votre swing.

Pliez vos jambes, mettez votre poitrine en avant et croisez vos bras sur votre poitrine, puis tournez votre buste à gauche puis à droite. C’est bien plus compliqué que ce que l’on peut croire.

Le mouvements est à répéter 10 fois de chaque côté.

3. Le mouvement du guerrier

Le dernier mouvement est plutôt tiré du yoga, c’est un mouvement de stretching. Il travaille vos hanches, épaules et mains.

Mettez vous en position de guerrier, penchez votre buste afin que votre main touche le pied de son côté, et levez votre autre main vers le ciel. Tendez vos jambes et restez dans cette position 15 secondes de chaque côté.

.

Pour plus d’exercices, j’ai récemment écris un article pour savoir comment échauffer votre dos avant de jouer au golf ? 

.

Il est important de s’échauffer avant de jouer et tout aussi important de s’étirer après chaque entrainement !


Que pensez-vous de ces exercices ?

Vous échauffez-vous avant chaque partie de Golf ?

N’hésitez pas à liker, partager ou commenter cet article s’il vous a plu !

3 commentaires sur “Exercices de Yoga pour préparer votre dos au Golf

Laisser un commentaire