Devenez meilleur dans les bunkers grâce aux chamallows !

Effrayé dans les bunker? Ne le soyez plus: Si vous utilisez la bonne technique, les coups dans les bunkers peuvent devenir la partie la plus facile du jeu. Le Ann Finger, joueuse professionnel PGA vous donne quelques bons conseils. Y compris une astuce très savoureuse à déguster avec modération qu’elle a appris de nul autre que Nancy Lopez:

Les 10 conseils pour sortir des bunkers

  1. Pour sortir du bunker en un seul coup, utiliser de préférance le sand wedge.
  2. Commencez par ouvrir votre club afin d’être alignée juste à gauche de votre cible.
  3. Positionnez vous de sorte à ce que la balle soit près de votre pied gauche si vous êtes droitier et inversement si vous êtes gaucher.
  4. Placez environ 60% de votre poids sur votre pied avant gauche (pied droit pour les gauchers).
  5. Ouvrez la face de club.
  6. Et swingez à travers le sable.
  7. Votre club doit contacter le sable environ 10cm derrière la balle pour que le sable pousse la balle hors du bunker. La tête du club ne touche donc jamais vraiment la balle.
  8. Assurez-vous d’accélérer votre swing, en gardant votre cible en tête et votre poids sur votre jambe gauche.
  9. Certains golfeurs ont tendance à arrêter leur geste dès qu’ils ont frappé le sable, ce qui pourrait empêcher votre balle de sortir du bunker.
  10. La clé pour sortir le ball dès la première tentative est de se faire son swing vers la cible désignée au préalable.

Et pour finir…

Voici un excellent exercice de Nancy Lopez: s’entrainer en frappant des guimauves dans les bunkers. En effet une guimauve est beaucoup plus légere qu’une balle de golf. La seule manière de la faire sortir du bunker est d’accélérer son geste. C’est donc un excellent moyen de s’entrainer à accélérer son swing et d’intégrer le bon geste d’une sortie de bunker.

Pour info dans les écoles de golf de Nancy Lopez, si vous n’envoyez pas la guimauve en dehors du bunker, vous devez la manger… Personne ne veut manger une guimauve pleine de sable !

Rappelez-vous, 50% de votre temps d’entrainement doit être dédié à la pratique votre petit jeu. Cela vous aidera à gagner en confiance et à mieux scorer.marshmallow

 

 

 

 


Que pensez vous de cette astuce ?

Pensez-vous l’utiliser ?

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter si cet article vous a plu !

3 commentaires sur “Devenez meilleur dans les bunkers grâce aux chamallows !

Laisser un commentaire