Ce qu’il faut retenir de la Paris fashion week pour vos tenues de Golf

Alors que la fashion week de Paris vient de s’achever, il est temps d’en dresser un bilan. Déterminer quelles seront les Tendances Mode de Golf à venir. Cet événement incontournable de la mode qui prend place deux fois par an à Paris est le rendez vous immanquable des fans de mode. Durant toute une semaine les plus grandes marques de haute couture présentent leurs nouvelles collections. Ils dévoilent au grand public les futures tendances des saisons à venir !

Que retenir de la fashion week de Paris 2016

La fashion week cet automne c’était 91 défilés condensés en 9 jours de folie. Les plus prestigieuses maisons de mode nous ont présenté les tendances de la saison printemps-été 2017 dans des décors tous plus magnifiques les uns que les autres ! Je noterai tout de même une préférence pour le décor du défilé de la maison Dior. Garni de fleurs et prenant place sur la pyramide du Louvres ainsi que dans le musée, ce décor était l’un des plus travaillé. La fashion week cette année, c’était aussi des lieux de défilés tenus secrets dues aux tragiques événements de cette année. Difficile pour les fans de pouvoir s”incruster dans les défilés de leur marque préférée, à moins d’être invité ou super bien renseigné !

Un vol de bijoux faramineux

On a aussi beaucoup entendu parlé du fameux vol de bijoux de la business women et femme du rappeur Kanye West. En effet Kim Kardashian s’est fait dérober son joli et ENORME diamant qu’elle exposait sur les réseaux sociaux la semaine précédent le vol ainsi que d’autres bijoux, tout cela pour la modique somme de 10 millions d’euros !

Une femme à la tête de la création chez Dior !

La figure de cette fashion week est aussi Maria Grazia Chiuri, emblème de cette semaine de la mode, qui représente la femme forte et moderne, nouvelle styliste de la maison Dior et surtout première femme à être directrice artistique de la mythique maison française. Une nouvelle étape franchie pour la place des femmes!

.

Les tendances Golf Printemps 2017

Le printemps été 2017 sera contrasté. D’un côté des imprimés florales et des formes géométriques et colorées, de l’autre on passe dans une inspiration des tendances seventies à celles des futuristes. Bref un condensé de styles, à vous de trouver le votre, je vous décrypte tout !

Les couleurs

  • Le rose bonbon, dragée, cerise ou encore framboise nous fera voir la vie en rose cet été ! Ajouter une touche rosée-sucrée à son look sera totalement tendance pour le printemps !
  • Le jaune arrive aussi dans le peloton de tête des couleurs printemps-été 2017. Citron, fluo ou satiné, le jaune vitaminé sera à consommer sans modération.
  • Le blanc, notre grand classique indémodable sera aussi de la partie. Combiné avec une tenue slim à tendance futuriste il sera parfait !
  • Soignez votre look avec un effet poupée. Dentelle et noeud-noeud dans les teintes candy et pâles donneront un effet top tendance et gracieux.
  • Le métallisé sera lui aussi au rendez vous. Aspect sirène de la ville ou guerrière de l’espace avec du bleu pétrole pour un accent totalement futuriste.
  • Si vous êtes plutôt danseur de la nuit, l’effet night fever sera parfait pour vous. Accessoirisez donc votre look avec des strass et paillettes et le tour est joué.

Les imprimés

  • Notre indétronable du printemps : les bouquets de fleurs ! Inspiré des looks très années 70’s, les imprimés tendances 2017 seront présents dans la totalité du look. A la frontière du bon et du mauvais gout… A vous de trancher.
  • Les rayures qui s’entrecroisent, les carreaux ou losanges sont de retour. Coloriés avec des couleurs éclatantes, la sensation de multicolore dans vos looks années 70 donnera un effet vivant et géométrique.
  • Dior et Dolce Gabanna ont misé sur le retour des imprimés à pois, noir sur fond blanc, blanc sur fond rouge… et inversement. Petit conseil fashion faux pas, si vous mettez une pièce avec ce type d’imprimé, associez la avec d’autres pièces noires ou blanches exclusivement.
  • L’effet patchwork avec des mélanges juxtaposés, cousus ensemble ou dépareillés. La pièce phare de votre garde robe cet été sera peut être remplie d’imprimés, de matières différentes et d’effet de lumière ?

Les coupes

  • La tendance sera aux épaules XXL pour les vestes. Associés à la nouvelle forme d’élégance et de mouvement, les volumes stricts et exagérés seront omniprésents. Epaules rondes ou froncées, ces courbes exagérées ou ultra douces marquent l’allure d’une nouvelle féminité dans l’air du temps.
  • Les capuches, à la chaperon rouge nouvelle génération seront à l’honneur, avec des capes dont la capuche se noue sous le visage, des t-shirts à capuche ou pour un confort maximal des hoodies XXL.

Les pièces

  • Le Parkas athlétique, sporty à la ville, proposé par Versace. Pièce avec du volume, des lignes dynamiques et mouvant au vent. Les parkas effet parachute ressortent un accent street très à la mode.
  • Le trench, réinterprétation d’un classique de la mode, ce manteau d’enquêteur est la marque d’un look élégant et assuré.
  • La combi pantalon, pièce phare des dernières années, elle reste à la mode pour cet été. Plus qu’une tendance, une récurrence, chaque saison en tête des envies du moment, effet estival, working girl, glamour pour la nuit ou cool pour le jour, il n’y aura que l’embarra du choix ! Pouvons nous nous attendre à une spéciale pour la pratique du golf ??
  • Le legging, pièce plutôt critiquée dans la mode, mais la semaine dernière elle était sous les projecteurs des plus grands créateurs. Ils ont donc relevé le défi en réinventant les basiques du vestimentaire sportwear en version prêt à porter. Plutôt conseillé aux silhouettes slim et étirées. Le legging a débarqué sur les podiums, avec ou sans chaussures intégrées.
  • Le gilet seventies, pièce phare du vestiaire des années 70, le gilet grandpa aux motifs chargés toujours dans cette notion de bon mauvais goût a été revisité pour faire du kitch un nouveau cool ! A accompagné avec une tenue sobre pour un effet maximal.

A quand les fashion défilés des marques de golf ?


Défilé Lacoste 2013

Et vous avez-vous suivi la fashion week ?

Qu’en avez-vous retenu ?

N’hésitez pas à commenter, partager et liker cet article s’il vous a plu !

 

 

 

1 commentaire sur “Ce qu’il faut retenir de la Paris fashion week pour vos tenues de Golf

Laisser un commentaire