Yoga pour le Golf : Echauffez-vous en deux minutes

Si vous avez cinq minutes dans les cabines d’essayage avant votre parcours, voici comment les optimiser ! Essayez cette routine d’échauffement et stretching de Katherine Roberts, golfeuse professionnelle et créatrice de Yoga for Golfers. Avec le Yoga pour le Golf : Echauffez-vous avant votre parcours.

Echauffez-vous avant le golf en deux minutes

Le swing de golf est un geste rapide et brusque pour votre corps quand il n’est pas encore échauffé, c’est pourquoi il est important de prendre le temps de préparer son corps à ce mouvement.

Dans un premier temps vous devez tout au long respirer profondément, au point de sentir votre diaphragme se remplir d’air et se dégonfler.

1er mouvement

Mettez-vous à quatre pattes, les mains alignées en dessous des épaules et les doigts écartés, on doit pouvoir mettre une balle de golf entre chaque doigt. Inspirez et expirez tout en altérant dos rond comme un chat et dos droit, répétez ce mouvement 10 fois d’affilé. Cette exercice échauffera votre dos.

2ème mouvement

Dans la même position, écartez un peu vos jambes et venez déposer petit a petit vous assoir sur vos pieds, tout en gardant vos mains au même endroit, vous pouvez mettre vos mains en croché comme sur la vidéo si vous le souhaitez. Ensuite inspirez, et expirez en approchant votre buste du sol. Vous allez détendre vos dos, vos cuisses et vos bras, mouvement à réaliser 10 fois.

Puis amener vos mains d’un côté pour étirer vos obliques, inspirez profondément, et expirez en approchant votre buste du sol, puis changez de côté. Vous pouvez inspirer-expirer 10 fois de chaque côté.

3ème mouvement

Allongez vous sur le dos, levez vos jambes perpendiculairement au sol, écartez et tendez vos bras de chaque côté de votre corps, puis amenez vos jambes d’un côté et de l’autre. Ce mouvement travaillera vos abdominaux et vos obliques avant votre swing. Répétez ce mouvement 10 fois de chaque côté.

 

Ces trois exercices sont parfait pour préparer votre corps, votre esprit et votre respiration à votre parcours de golf.


Si cet article vous a intéressé, venez lire mes articles :

Comment échauffer votre dos avant de jouer au golf ?

Exercices de Yoga pour préparer votre dos au Golf


Comment vous échauffez-vous avant de golfer ?

Quels sont vos astuces ?

N’hésitez pas à commenter, partager et aimer cet article s’il vous a plu !

 

 

Laisser un commentaire